Télécharger des vidéos sur Smartphone, les bases à connaître

Que ce soit sur Vimeo, Dailymotion ou Youtube, il est désormais possible de télécharger directement des vidéos depuis ces plateformes d’hébergement sur son appareil mobile. Il faut tout simplement trouver une bonne application de téléchargement et le tour est joué.

Comme certains téléchargeurs ne prennent pas en compte certains formats de vidéos, il est recommandé d’opter pour une application qui pourra répondre à tous vos besoins. Certaines disposent même des fonctionnalités qui vont au-delà d’un simplement téléchargement. Ce qui fait le bonheur de beaucoup d’utilisateurs. Parmi cela, il faut certainement noter Snaptube, iTube Studio ou encore TubeMate.
Alors, pour découvrir comment vous pourrez télécharger des vidéos en ligne directement sur votre terminal mobile, découvrez quelques conseils qui vous seront d’une grande aide dans ce qui suit.

Etape 1 : configurer l’appareil

Vous devrez savoir que la plupart de ces téléchargeurs ne se trouvent pas sur Google Play. Dans ce cas, ils ne sont pas pris en compte par votre appareil mobile. Par exemple, pour télécharger Snaptube vous devrez vous rendre sur le site de son éditeur ou un autre site source, du coup, votre appareil mobile ne va pas prendre en compte l’ajout de l’application. Dans ce cas, rendez-vous dans le paramètre de gestion de votre appareil afin d’autoriser les fichiers en provenance de sources inconnues. Vous pourrez par la suite continuer votre téléchargement et l’installation de votre application.

Etape 2 : télécharger l’application

Une fois que vous avez modifié les paramètres de votre Smartphone, il ne vous reste plus qu’à commencer le téléchargement de votre application. Après que le téléchargement soit effectué, pensez à vous rendre dans le panneau des notifications afin de retrouver le fichier en question et de l’exécuter. Cela vous permettra d’installer l’application en un rien de temps.

Etape 3 : télécharger vos vidéos

Au moment où votre application de téléchargement est installée, vous pouvez commencer le téléchargement de vos vidéos préférées en vous rendant directement sur l’interface de cette dernière. La plupart des interfaces de ces applications de téléchargement sont similaires que celles des hébergeurs tels que Youtube. C’est le cas de Snaptube. Cette dernière est dotée d’une interface fluide, intuitive et faicle à maîtriser. Vous pourrez également gérer votre chaîne Youtube dessus, outre son rôle de téléchargeur. N’hésitez pas à installer cette application sur votre mobile pour cette année tout en misant sur la dernière version pour bénéficier d’une fonctionnalité optimale. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi télécharger snaptube sur pc.