Émulateurs pour Mac, notre podium !

Les jeux à jouer sur un émulateur, doivent avoir un format précis. C’est le format ROM ou Read Only Mémory. On en trouve de multiples à télécharger sur internet, dont certains sont gratuits et d’autres payants.

Le téléchargement d’un ROM dépend de la console. Si le ROM est compatible avec la console, elle le sera avec tous les émulateurs de cette console. Ainsi, pour l’utilisation, commencer par faire le téléchargement du fichier ROM sur votre Mac, ou autre ordinateur. Ensuite, accédez au logiciel d’émulation sur votre Mac. A partir de là, choisissez votre fichier et bon jeu !

Dolphin

Dolphin est un logiciel très complet, conçu pour émuler la Game Cube et la Wii. C’est un logiciel dont l’interface est personnalisable. Toutefois, Dolphin est assez complexe dans son fonctionnement. Il exige des paramétrages particuliers, qui dépendent du jeu choisi. Cela vous laisse le choix entre deux solutions. Soit vous essayer les plugins qui sont à votre disposition jusqu’à en trouver qui convient. Ou soit, vous faîtes des recherches sur internet, dans les forums sur Google. Le logiciel prend en compte des manettes et les sauvegardes. Grâce à lui, faîtes le classement de vos ROM. Il est a noté que l’appareil qui accueil Dolphin doit être assez puissante.

Découvrir : émulateurs pour Mac, une sélection de choix

XQEMU

L’émulateur XQEMU est un logiciel qui est encore en expérimentation pour la console Microsoft X-Box, et aussi pour Sega Chihiro. Multiplateforme, il est aussi open source. XQEMU a été conçu par espes, qui s’est basé sur le projet QEMU. Au téléchargement, XQEMU fait une taille de 7,3 Mo. La dernière mise à jour du logiciel s’est fait en octobre 2015. </p >

PCSX Reloaded

PCSX Reloaded a été conçu sur Mac, sur PC ainsi que sur Linux. Il émule des jeux de format ISO. Il fait également des émulations de fichiers BIOS. PCSX Reloaded est comme une version dédoublé de l’émulateur PCSX, qui aurait subi des modifications. PCSX Reloaded vous permet de faire l’émulation de la première PlayStation de Sony. L’avantage de PCSX Reloaded est qu’il est non seulement très performant, mais en plus, il fait partie de ces émulateurs qui possèdent une traduction en français complète. Il dispose d’une multitude de plugins, qui vous permettront de jouer tout en faisant des améliorations de vos conditions de jeux. Faîtes des tests de temps en temps pour voir où en sont les modifications. PCSX Reloaded enregistre vos niveaux atteints dans le jeu, grâce à la sauvegarde dont il est doté.