Des sensations hors du communs sur mobile avec Grand Theft Auto : Chinatown

Si vous êtes intéressé par les jeux de crime du monde ouvert, Grand Theft Auto : Chinatown débarqué sur les différentes plateformes mobiles, est de loin le meilleur jeu disponible, et ne peut tout simplement pas être laissé de côté. La quantité de contenu, les graphismes et le gameplay sont très aboutis et sont de très bons critères pour choisir ce jeu.

Intrigue du jeu

Vous incarnez Huang Lee, le fils d’un chef de la Triade récemment assassiné, qui arrive en pleine cité et qui, sans surprise, se retrouve au cœur d’un drame de gang. Au début, vous accomplissez les tâches qui vous sont assignées par votre oncle, mais il ne vous faudra pas longtemps pour rencontrer d’autres contacts qui ont également besoin de vos services. Le jeu se poursuit comme n’importe quel jeu GTA avec des missions qui impliquent de tuer des gens, de voler des voitures, de conduire des gens et d’autres activités plutôt louches et illégales.

Site web à découvrir : Chinatownwars.fr

Gameplay

Dans GTA : Chinatown, lorsque vous êtes à pied, un joystick virtuel contrôle les mouvements du personnage, avec un bouton pour utiliser l’arme que vous avez choisie (ou vos poings) ainsi que des boutons pour donner des coups de pied et sauter par-dessus de courtes barrières. Lorsque vous vous approchez d’une voiture, un bouton apparaît en bas de l’écran que vous pouvez toucher pour y entrer.
Si vous volez une voiture garée, cela déclenchera souvent un mini jeu à écran tactile chronométré dans lequel vous devriez tourner un tournevis dans le contact, torsader quelques fils ensemble, ou même insérer un PDA et craquer le système de sécurité de la voiture afin de la faire démarrer sans déclencher son alarme.
Une fois que vous êtes dans une voiture, l’une des cinq stations de radio du jeu se met en marche et les commandes à l’écran passent à des boutons pour accélérer, freiner, tirer et, par défaut, à deux boutons pour se diriger à droite ou à gauche.

Un Univers assez vaste

Bien sûr, comme dans les autres jeux de la série, une fois que vous avez terminé les courtes missions du didacticiel, vous pouvez ignorer complètement l’histoire principale et passer votre temps à errer dans la ville, à remplir les différentes autres missions, à voir combien de temps vous pouvez survivre avec un niveau de recherche élevé et à dealer de la drogue pour augmenter votre valeur nette.
Le trafic de drogue n’est qu’une des nombreuses autres activités qui existent dans le jeu. Bien sûr, Chinatown propose également le jeu standard du taxi, de l’ambulance, du pompier et d’autres jeux de conduite, ainsi que des tonnes d’objets et de lieux secrets à trouver. Il y a des billets de loterie à gratter sur lesquels vous pouvez tenter votre chance, et des rencontres aléatoires avec des piétons qui auront aussi diverses choses à vous demander. La profondeur de Chinatown est incroyable.