Apple sur le marché des écouteurs et casques audio

D’après une étude réalisée, la marque Apple serait à ce jour, la marque la plus vendue sur le marché des écouteurs et des casques audio. Il faut savoir que dans le domaine des accessoires électroniques, ce marché est hautement concurrentiel. Et il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de ces petits gadgets tellement appréciés par toutes les générations de consommateurs de produits électroniques.

La suprématie de Apple sur le marché des écouteurs

En effet, une récente étude réalisée par MIDiA Research, a prouvé que c’est bel et bien la très célèbre marque Apple et ses Mac, véritable géant dans l’électronique, qui domine ce marché. Elle détiendrait à elle seule, 24% des parts du marché, ce qui la place en tête de liste. Comment cela peut-il être possible ? En réalité il n’y a pas vraiment de certitude à ce sujet. Mais il semblerait que ce soit dû aux nombreuses paires de EarPods, que la marque offre gratuitement avec chaque iPhone. Par ailleurs, les AirPods ont aussi conquis le cœur d’un grand nombre d’utilisateur. Ce qui est un peu surprenant d’ailleurs, puisque dès leur lancement, ils ont été vraiment critiqués. Aujourd’hui par contre, peut-être à cause de leurs performances avérées, ils sont devenus très populaires. Cela a même atteint de telles proportions, qu’il est aujourd’hui difficile de réussir à en trouver une paire dans les boutiques et les grandes surfaces. En plus, il ne faudrait pas oublier que la marque Beats a été rachetée par Apple, et cela a dû grandement contribuer à toucher une plus grande part du marché.

Les autres grandes marques bien positionnées sur le marché

Avant les résultats assez surprenants de cette recherche, les grandes marques qu’on aurait pu placer en tête du classement sont plutôt : Skullcandy, Audio Technica, Bose, Panasonic, Sony ou encore Sennheiser. Peu de personnes auraient pensé à inclure Apple dans cette liste. Pourtant c’est bien elle la grande gagnante. Elle est suivie de très près par la non moins célèbre marque Sony, avec une part de marché de 22%. Par la suite, il y a Panasonic, puis Bose, sans oublier la marque Skullcandy qui fait aussi parler d’elle, grâce au design et au côté moderne de ses créations. Il serait assez difficile d’attester de la véracité des résultats de cette étude, il faut bien l’avouer. Surtout que si elle s’avère être vérifiée, ce serait un fait assez surprenant.