4 Meilleurs VPN pour PC

Pour optimiser la fonctionnalité de votre PC, voici 5 VPN incontournables que vous devrez sûrement essayer. Non seulement, vous pourrez booster la performance de votre machine, mais aussi, vous aurez droit aux dernières avancées technologiques pour une commodité dans la manipulation de votre appareil.

ExpressVPN

ExpressVPN est notre meilleur choix pour le meilleur VPN complet et spécifiquement pour Windows 10. Ce fournisseur basé aux Iles Vierges britanniques offre un niveau de couverture de serveur impressionnant avec 148 emplacements VPN dans 94 pays et un service compatible P2P. Au cours des tests, nous avons constaté des performances exceptionnelles pour les serveurs locaux, avec des résultats légèrement inférieurs mais toujours très corrects pour les connexions longue distance.

IPVanish

Ce VPN comporte un client bien conçu (même si nous avons constaté que le client était plus susceptible aux problèmes de réseau que ses concurrents), qui offre un large éventail de paramètres de base et avancés, avec suffisamment d’options pour satisfaire les bricoleurs les plus experts. IPVanish est également l’un des meilleurs pour le trafic torrentiel et autre trafic P2P.

Lors de nos tests, nous avons assisté à une augmentation significative des vitesses de téléchargement (près de 20%), ce qui est fantastique, évidemment. IPVanish a mis en place une stratégie d’entreprise sans journaux et une protection plus qu’adéquate avec un cryptage 256 bits sur les protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP.

NordVPN

NordVPN est un pilier sur de nombreuses «meilleures» listes pour plusieurs bonnes raisons – bien que celle qui importe le plus soit sa sécurité renforcée. Ce service offre un certain nombre de serveurs «Double VPN» qui transmettent vos données via deux serveurs VPN distincts, et non pas un seul, ce qui améliore encore la sécurité. Vous pouvez également acheminer son trafic chiffré sur le réseau Tor, en ajoutant une autre couche de sécurité, ainsi que les protocoles existants KEv2 / IPsec, OpenVPN, PPTP et L2TP.

Hotspot Shield

Le client de Hotspot Shield fournit toutes les bases nécessaires qui sont assez simples à utiliser, mais n’a pas d’options de paramétrage supplémentaires. Certains fournisseurs offrent plus d’emplacements de serveurs, c’est vrai, mais ce que vous allez vraiment aimer, c’est les niveaux de performance.

Ce VPN a donné d’excellents résultats lors de nos tests, avec seulement une augmentation de la latence marginale et des vitesses de téléchargement plus rapides que nos taux normaux. Il comprend également les protocoles de sécurité standard avec un bonus supplémentaire de protection contre les programmes malveillants basée sur le cloud. La politique de confidentialité est favorable, supprimant les données qui pourraient être enregistrées à la fin de la session VPN.